Bonjour à tous! Nous voilà enfin prêts pour la rentrée, prêts à reprendre le travail sur le projet Zeitgeist et on démarre ça par une question-double!
Regardez la vidéo pour connaître la question et répondez dans les commentaires ou sur le forum. Et demain soir, à 19h, heure de Montréal, nous allons faire un direct sur YouTube pour commencer à distiller des idées de films de cette tempête d'idées que nous menons depuis un moment.
Nous sommes super contents de continuer à développer le projet avec vous tous. En espérant que vous passez une belle rentrée, malgré les conditions encore pas évidentes...
À demain!
Ce que j'aime de notre époque la musique et son évolution récente! Les mélanges de style musicaux et ce que les machines et le métissage des cultures nous ont permis de produire comme nouveaux genres, les possibilités sont infinies et le langage est universel! Ce que j'hais de notre époque, le néo-libéralisme et tout ce que ça entraîne soit la poursuite effrénée aux profits à court terme au détriment de la qualité de vie de la grande majorité de la population mondiale (on ne prend plus le temps et on gagne toujours moins pour plus d'efforts), l'érosion du tissu social et la destruction des écosystèmes causée par la surexploitation des ressources et finalement la crise climatique qui est un symptôme…
Il y a cette connexion globale planétaire avec les differents systèmes, internet ou autres. Et maintenant aussi le commerce mondial avec les transactions en ligne et les livraisons à domicile. Et pour les informations plus fondamentales il y a Wikipedia. Et Google rend beaucoup d'ouvrages anciens directement disponibles en ligne à lire ou downloader. Mais savoir comment chercher et à quoi se fier est un des grands défis de notre époque. Rien ne remplace la rélexion personnelle rationnelle et la comparaison des chiffres que peuvent avancer les un(e)s ou les autres. Une des grandes raisons de l'alerte au réchauffement climatique est la fonte des glaces et l'élévation du niveau des mers qui pourrait atteindre 70 mètres environ (vérifiable grosso modo par la division du volu…
Pour commencer par ce que j'aime bien de cette époque, je dirais que ce sont les possibilités presque infinies de s'informer et de communiquer. Bien sûr ceci a son revers de médaille. Mais quant à moi j'adore avoir à portée de main les informations de plusieurs médias, avoir accès en numérique à beaucoup d'ouvrages, de facilement regarder des vidéos et des documentaires. Je crois que ça fait partie de ce que j'aime beaucoup de cette époque. Ce que je n'aime pas c'est de constater à quel point les humains peuvent être entêté à se tirer dans le pied. Deux exemples l'espèce d'aveuglement vis-à-vis la crise climatique et l'entêtement des anti-vaccins. On dirait des moutons de Panurge qui vont se jeter à…
Ce qui est bien en ce moment: les possibles ! Se trouver une nouvelle vie plus proche de la nature, de nos ideaux, se laisser la possibilité de …
Ce qui est dur, le changement climatique, tout simplement.
ce que je déteste le plus, c'est la haine sur les réseaux sociaux, ce que je j'aime en ce moment, il m'est difficile d'en parler car je cherche le positif dans ce que nous vivons actuellement.